jeudi 23 mars 2017, par lacriee

D’une surface d’environ 40 000 km2, le désert de Mojave est situé à cheval sur la Californie, le Nevada et l’Arizona, états à l’ouest des Etats-Unis. Son nom est emprunté à un peuple amérindien, les Mohaves. Ancienne terre de prospection des chercheurs d’or, le désert de Mojave abrite quatre parcs nationaux : Parc national de la vallée de la Mort, parc national de Joshua Tree, Parc national de Zion, parc national du Grand Canyon.

Le désert de Mojave s’étend de Los Angeles jusqu’au Nevada. Il est bordé à l’ouest par la Sierra Nevada et au nord par the Death Valley, la vallée de la Mort, lieu le plus aride des États-Unis.

A l’est du désert se trouvent de nombreux de sites naturels tel que le Grand Canyon ou la Monument Valley située sur les terres des indiens Navajos en Arizona. On y trouve de nombreux pitons rocheux ocre/rouge dressés sur un immense plateau désertique.

Au sud de Mohave, se trouve le Sonora desert qui bénéficie de pluies en hiver. Ces pluies permettent la pousse de plantes et fleurs ainsi que de nombreux cactus. Le désert de Mojave est constitué de sable, de pierres et d’une végétation résistante à la sécheresse. Privée d’eau par la Sierra Nevada, c’est l’un des endroits les plus arides de la planète.

 

_

Sources :  http://www.routard.com