mercredi 17 janvier 2018, par lacriee

http://ericgiraudet.com/

 

Eric Giraudet de Boudemange est diplômé en 2007 de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris puis intègre Le Fresnoy, studio national des arts contemporains en 2009. Pendant cette période il présente ses travaux dans de nombreuses expositions. Il réside en mai 2012 à la Townhouse Gallery, au Caire tout en poursuivant son expérience à la Rijksakademie à Amsterdam (2012-2013).
Dernièrement, il a participé à l’exposition collective Une forme olympique à HEC (Jouy en Josas) en 2016 et réalisé des performances aux États-Unis en 2016 et à la fondation Ricard à Paris en 2017.

Les projets d’Eric Giraudet de Boudemange commencent généralement par un travail de terrain, une expérience ethnographique en dehors de l’atelier. Ces dernières années, il a axé ses recherches autour des jeux traditionnels et de pratiques cachées en France, Belgique et aux Pays-Bas, les utilisant comme des outils pour créer de nouveaux récits personnels et poétiques.
Il a lancé des fléchettes médiévales avec des anciens mineurs du Nord-Pas-De-Calais, sauté à la perche au-dessus des canaux et cherché des œufs du vanneau huppé aux Pays-Bas, chassé à la cour au cor et à cris en forêt de Fontainebleau. Il est devenu un spécialiste de l’élevage de pigeons et de labyrinthes, de mêlées de rugby et de combats de Thésée.

Ses récits mêlent avec humour aussi bien l’histoire, la littérature, les cultures populaires ou folkloriques, le paysage, la biologie ou les nouvelles technologies.