Mercredi, les élèves de 5e3 ont finalisé les derniers éléments de leur jeu vidéo et se sont répartis en ateliers.
Quelques groupes d’élèves ont poursuivi l’enregistrement des sons et des effets sonores dans la coopérative numérique. En parallèle, d’autres groupes ont repris l’écriture des scénarii en reprécisant les dialogues des personnages et les passages sonores. Pendant ce temps, un autre groupe a travaillé avec Tomavatars pour terminer l’application des textures sur les éléments de décor de leur chapitre.
Pendant ce temps, les cinq élèves volontaires pour être les troubadours de la 5e3 ont répété leurs criées en musique avec Éric Giraudet. Munis d’un tambourin et d’autres instruments prêtés par la professeure de musique, ils se sont mis en scène devant leurs camarades de classe en déroulant leurs parchemins. Un planning de tournée a ensuite été réalisé avec la complicité des professeurs du collège pour permettre aux élèves de 5e d’annoncer aux autres classes la restitution de leur projet le 8 février 2019, à 16h. Inspirés par les crieurs publics, les élèves invitent les autres classes « dans leur fief au CDI », pour « un banquet avec jongleurs, cracheurs de feu et autres surprises » !
Enfin, les élèves plus avancés ont commencé à répéter les dialogues de leur chapitre.
Pour préparer la restitution du projet vendredi, Éric Giraudet a proposé aux élèves d’interpréter leurs personnages, comme s’ils faisaient partie intégrante du jeu vidéo. Ils seront face à l’image projetée de leur monde et feront le récit des aventures qu’ils ont imaginé.