vendredi 9 novembre 2018, par lacriee

 

Dans le cadre des visites de l’exposition Siham & Hafida de Meriem Bennani, les enfants ont expérimenté les Marginalias. Ces « objets à jouer » ont été crée en collaboration avec Passerelle Centre d’art contemporain de Brest, par Lucie Olivier, architecte et Thibault Brébant de l’Atelier des publics lors d’une semaine de recherche avec des enfants de six ans à douze ans.

Les Marginalias sont modulables et polyvalents. En marge, ils font néanmoins échos à l’exposition qu’ils accompagnent. Des objets, images, matières et mots sont à disposition pour créer une ambiance, un espace ou incarner un récit. Un répertoire de formes et de nouveaux objets a été réalisé par Amine Benattabou designer et Amandine Braud médiatrice à La Criée, dans le but de dialoguer au mieux avec l’œuvre. Celui-ci est augmenté tout au long de l’exposition.

Avant l’exposition les Marginalias peuvent susciter des hypothèses, des questions sur ce que l’on va découvrir. A l’inverse, suite à la découverte de l’exposition, ils sont support d’échanges et de récits.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en ligne votre production d’images réalisées avec ces objets et/ou découvrir celle des autres visiteurs avec le #monmarginalia