Petit pois géant et fantôme pirate… //

vendredi 18 octobre 2019, par lacriee

Des planches de surf, un petit pois géant, une montagne qui touche le ciel, une petite fille en jupe, une spirale, un insecte, un volcan à l’envers, la moitié d’un bonhomme, une île au milieu de la lave, un fantôme pirate et un radis…

Voilà ce qu’ont imaginés les élèves de CP de l’École élémentaire Carle Bahon, lors de leur visite de l’exposition, traduite en LSF (langue des signes française). Après une présentation de Seulgi Lee et de l’exposition LE PLUS TÔT C’EST DEUX JOURS MIEUX, les élèves ont reçu des cartes reprenant les formes de certaines œuvres de l’exposition. Ils ont alors été invités à une véritable exploration dans l’exposition, afin de retrouver les formes correspondantes à celles de leurs cartes. À la suite de cela, ils ont participé à des ateliers puzzles, au cours desquels ils ont assemblé des formes colorées, issues des couvertures nubis de Seulgi Lee. Cela les a conduits à inventer de nouvelles formes, et à proposer de nouveaux motifs pour les couvertures.

La visite s’est terminée par une lecture de Au lit! un livre sans texte de Louise-Marie Cumont, qui laisse place aux rêves et à l’imaginaire.