Un Grand Ensemble : les élèves s'expriment ! //

lundi 24 mars 2014, par Collège La Salle St Joseph

Ce que j’ai ressenti

Un effet de surprise car on n’a pas l’habitude de voir ce genre d’œuvre.

Théo

J’étais impressionné par la taille et la forme de l’œuvre. J’ai bien aimé le jeu d’ombres. J’étais également surpris que tout tienne sur de petits pieds.

Vivien

Une impression d’être petit, j’étais aussi admiratif et j’étais très intrigué par l’œuvre et sa grandeur. J’avais l’impression que c’était une forêt, une toile d’araignée ou une carte.

Noé

Grâce aux couleurs de l’œuvre, cela donnait très envie de la regarder. C’était impressionnant à cause de la grandeur de l’œuvre, de son aspect et de son maintien.

Roxane D.

J’ai été impressionnée par la grandeur et la hauteur de l’œuvre. L’œuvre me paraissait fragile alors que non. Elle ressemblait à une toile d’araignée, une carte routière ou aussi à une forêt.

Mandy

J’ai cru que tout allait tomber. C’était en désordre ! Je ne voyais pas le sens de l’œuvre.

Clément

J’ai ressenti de l’étonnement par la grandeur et par l’équilibre d’un tel poids sur de simples pieds et par la diversité des couleurs. Les petits ateliers avec les papiers et les crayons, proposés par Emilie, la médiatrice, m’ont amusée.

Laurine

J’ai ressenti une sensation de désordre, de mélange.

Loris

J’ai beaucoup aimé l’œuvre à La Criée avec les deux ateliers pratiques. J’ai trouvé cette œuvre extraordinaire, surprenante, grandiose car elle était immense et il y avait beaucoup de mélanges de couleurs et de matériaux.

Audrey

Au début, j’étais un peu déroutée, puis après j’ai compris ce que l’artiste a voulu faire avec les explications d’Emilie. J’ai trouvé ça impressionnant.

Agathe

J’étais surpris car c’était grand et ça m’a fait penser à une toile d’araignée. Par contre, les ombres sur les murs ressemblaient à une forêt.

Matthieu

 

StJo_JanKopp (84)