La restitution du projet de création et de transmission Remise en jeu de l’artiste Clémence Estève a pris la forme d’une exposition à découvrir entre le 7 et le 23 avril au deuxième étage de l’Hôtel Pasteur. Le projet s’est décliné en trois volets : une exposition, une édition et un jeu vidéo disponible dans la rubrique la Fabrique du blog Correspondances de La Criée.
Le vernissage de l’exposition Remise en jeu s’est déroulé le 6 avril 2017. Pour cette occasion, les élèves de la classe de CM1 de Maud Brient ont formé un cortège munis des gilets orange de l’Inrap, de petits fanions et de deux banderoles crées pour l’évènement. Les enfants étaient accompagnés de leurs parents pour découvrir l’exposition finalisant la résidence de Clémence Estève dans leur école. Ils avaient également préparer un petit discours pour remercier tous les partenaires du projet et en particulier l’artiste.
En véritable « ambassadeurs » du projet, les enfants ont révélé à leurs parents comment ils ont contribué à l’élaboration de l’exposition à travers les ateliers menés avec l’artiste entre septembre 2016 et avril 2017.