Le Mardi 17 Janvier, une classe de grande section de la maternelle Jean Zay a été la première à découvrir l’exposition « alors que j’écoutais moi aussi… ». Eux aussi, ils ont écouté les histoires des artistes invités.
A la recherche d’indices disséminés dans l’exposition, ils suivirent leur chemin entre les œuvres, s’arrêtant devant elles pour écouter ou raconter les histoires, légendes et rêves qu’elles contiennent. En commençant par le dessin mural de Zin Taylor, ils s’aventurèrent dans la savane de Virginie Yassef où les attendait un lion féroce. Les enfants croisèrent sur leur chemin les bottes voyageuses d’Eleanor Antin, mais aussi le poulpe de Shimabuku et sa petite collection de coquillages. Ils découvrirent alors les mystérieux « objets coussins » de gerlach en koop, et en imaginèrent de nouveaux. Enfin ils écoutèrent quelques extraits de rêves racontés sur un fond sonore électronique composé par Delia Derbyshire.
A la fin de leur périple, les enfants ont retracé leur cheminement dans l’espace d’exposition grâce à leurs chaussures, voyageuses elles aussi.
Ils vous racontent ici en images, leur voyage dans l’exposition.