La Criée centre d’art contemporain a reçu le master MEEF de l’ESPE de Rennes dans le cadre d’une journée d’atelier de formation autour de la Biennale Incorporated!
Après une présentation de La Criée, ses missions et ses acteurs ainsi qu’une introduction sur la biennale, les étudiants ont expérimenté les différents ateliers proposés aux enfants lors des visites.
Face à l’œuvre de Karolina Krasouli, ils ont plié des papiers en différentes formes rappelant celles de la toile. Puis ils ont composer à leur tour, jouant sur les couleurs des papiers ainsi que sur l’horizontalité et la verticalité.
Un autre atelier proposait aux étudiants d’éprouver la matière papier: plier, froisser, déplier sur un temps limité d’une minute. Reprenant les gestes à l’œuvre dans Revers d’Ismaïl Barhi.
Enfin un autre atelier leur permettait de jouer de la composition et du hasard avec des bandes de papiers, afin de créer un paysage abstrait aux couleurs aléatoires en échos à la construction de celui de Karolina Krasouli.