Halo 1, 2014.
Aquarelle sur papier, 65 x 50 cm.
Courtesy de l’artiste.
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Née à Paris en 1979
Vit et travaille à Paris
Cécile Granier de Cassagnac développe une pratique multiple allant de grandes peintures sur toile jusqu’à l’assemblage de petits insectes. Mais c’est par la pratique quotidienne du dessin qu’elle élabore son langage plastique. Constituées d’un ensemble de motifs récurrents (oiseaux, maisons, insectes, arbres, mains), ses œuvres construisent un étrange bestiaire qui donne vie à des formes hybrides.
A La Criée, Cécile de Cassagnac présente un ensemble qui associe des cailloux issus d’un site archéologique, des pages naturalistes d’une ancienne Encyclopédie Larousse qu’elle a rehaussé avec du carborundum, des aquarelles de petits et grands formats qui mêlent végétaux, oiseaux et minéraux. Son travail procède par assemblage et combinaison, d’un motif à l’autre, créant ainsi un ensemble en constante évolution.