Éric Giraudet de Boudemange et Tomavatars // Les ressources pédagogiques

jeudi 6 décembre 2018, par lacriee

Éric Giraudet de Boudemange et Thomas Rougeron, dit Tomavatars, sont tous deux en résidence au collège de la Binquenais, en décembre 2018 et février 2019.

Éric Giraudet de Boudemange
né en 1983 à Boulogne Billancourt
vit et travaille à Paris

Éric Giraudet de Boudemange est diplômé en 2007 de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et en 2009, du Fresnoy, studio national des arts contemporains. Il réside en mai 2012 à la Townhouse Gallery, au Caire tout en poursuivant son expérience à la Rijksakademie à Amsterdam (2012-2013).
En 2016, il a participé à l’exposition collective Une forme olympique à HEC (Jouy en Josas) et réalisé des performances aux États-Unis puis à la fondation Ricard à Paris en 2017.

Les projets d’Éric Giraudet de Boudemange commencent généralement par un travail de terrain, une expérience ethnographique en dehors de l’atelier. Ces dernières années, il a axé ses recherches autour des jeux traditionnels et les pratiques sportives cachées en France, Belgique et aux Pays-Bas, les utilisant comme des outils pour créer de nouveaux récits personnels et poétiques. Ses récits mêlent avec humour aussi bien l’histoire, la littérature, les cultures populaires ou folkloriques, le paysage, la biologie ou les nouvelles technologies.

En 2017-2018, il est invité par La Criée centre d’art contemporain en résidence à l’ESPE Bretagne – site de Rennes où il réalise l’exposition Yvain mout fus or oublians, en coopération avec les étudiants enseignants M2 arts plastiques, CPE et documentalistes.

Thomas Rougeron, dit Tomavatars
né en 1984 à Figeac
vit et travaille à Rennes

Tomavatars est game designer compositeur de musique free lance pour jeux vidéo et multimédia à Rennes. Auparavant, il a exercé la musique en tant que producteur et interprète sur scène.

Il a travaillé sur les jeux vidéo Wondershot (sortie sur PS4, Xbox One et WiiU en février 2016, compositeur et sound designer de l’ensemble du jeu), Mac Guffin the Atomic Robbery. Il a également développé le jeu Humanoplancton avec l’artiste Mioshe, un jeu pour application Android sur Unreal Engine 4 avec La Criée dans le cadre de sa saison artistique « Fendre les Flots ».