L’amour de la nature vu par Mark W Brown // Les correspondants

lundi 19 janvier 2015, par BTS Aménagements Paysagers

 

Notre ressenti :

Nous avons trouvé son récit et sa perception de la nature intéressants car il voyage beaucoup dans le monde entier à la recherche de milieux propices à ses attentes. Lorsque Mr Brown a lu son texte, il nous a fait voyager à travers ses mots.  Grâce à ses œuvres exposées au musée « La Criée » nous avons pu admirer ses différents tissages qu’il réalise depuis son enfance, composés de couleurs faites à base de couleurs primaires. Celles – ci sont la base de son art. Ces tissages représentent différentes œuvres réalisées auparavant par des artistes reconnus. Elles sont très inspirées des originaux. Nous trouvons ça étrange mais cela correspond à sa personnalité. Depuis son premier voyage en URSS, en 1981, il a peu à peu compris que la nature regorge d’une multitude d’espèces à qui il donnera tout son amour et de sa personne.

En conclusion, ses interventions nous ont ouvert l’esprit sur la nature à travers la vision de cet artiste qualifié dans le domaine du paysage. Pour lui, il faut donner leur chance à ces êtres vivants et les préserver.

 

«  Le jardinier est un être qui aime la vie, il est biophile »

Willy et Olivier

 

Journée d’études d’artistes « L’art racine »

Compte rendu.

Lors de cette journée, nous avons pris connaissance de plusieurs artistes expérimentés ou non dans le domaine de la nature.

Par exemple, Mr Mark W. Brown, jardinier botaniste connu pour ses jardins sauvages et naturels basés sur les biotopes et pour ses connaissances sur les plantes sauvages et leurs milieux.

 

 

Laisser un commentaire