Les médiatrices de La Criée se sont rendues dans deux classes de l’école maternelle Jacques Prévert pour y mener un atelier autour de l’encre et de la couleur, en lien avec l’exposition Le Cantique des Oiseaux de Katia Kameli. Les élèves les ont accueillies en leur présentant différents travaux réalisés à la suite de leur visite de l’exposition. L’ensemble de ces travaux sont en lien avec les oiseaux et les jeux de couleurs. Les enfants ont également appris des comptines autour des oiseaux.
Les parures d’oiseaux
Les élèves ont réalisé de magnifiques masques d’oiseaux et ont mis différentes couleur d’encre sur du tissu blanc, pour imiter les costumes de l’exposition de Katia Kameli. L’ensemble constitue une parure d’oiseau que chacun a enfilé pour être photographié.
Les nichoirs
À partir des branches d’un arbre, les élèves ont imaginé des perchoirs pour les oiseaux, dont les branches sont enroulées de laine, et l’arbre entouré de feuilles.
La fresque
Les enfants des deux classes réunies ont finalement dessinés chacun de leur côté de grands oiseaux, qu’ils ont assemblés sous le préau de leur école, reliés par une ribambelle de cœurs.