Ce que j’ai vu…
Des morceaux de bois qui soutenaient différents matériaux accrochés les uns aux autres par des vis ou des attaches. Cela prenait tout l’espace de la salle.
Nolwenn
J’ai vu une exposition d’art contemporain. Des droites fabriquées avec différents matériaux et des objets quotidien. Cela formait une sorte de toile d’araignée ou une forêt. J’ai aussi vu quelques dessins préparatoires, des esquisses. L’œuvre était dans une grande salle de couleur blanche, longue et haute.
Quentin
J’ai vu une œuvre qui prenait tout l’espace de la salle. Plusieurs objets du quotidien étaient intégrés dans l’œuvre. Différentes matières étaient utilisées : bois, plastique…
Sara
Une exposition d’un artiste. Des objets du quotidien suspendus dans les airs.
Damien
J’ai vu des objets du quotidien (balai, râteau, raquettes…) accrochés entre-eux par des vis ou des colliers. Cette sculpture prenait toute la place mais ne touchait pas les murs et laissait un espace au sol pour circuler dans l’œuvre. Elle tenait sur 47 piliers.
Vivien
J’ai vu un assemblage d’objets de tous les jours et de matériaux qui formaient comme une grande toile d’araignée. Cette œuvre occupait tout l’espace et les lumières faisaient apparaître des ombres qui pouvaient faire penser à une carte de la ville. La salle était longue et haute aux murs blancs et le sol gris.
Roxane D.
J’ai vu des objets, rame, parasol, canne à pêche… Ces objets étaient reliés à des barres en métal, attachés par du fil ou vissés. Tout ça était soutenu par des piliers. Cette œuvre est exposée à la Criée de Rennes.
Kyllian
J’ai vu un ensemble d’objets du quotidien et des poutres en bois attachés les uns aux autres. L’ensemble était imposant et ne tenait que par des piliers. La pièce où était l’ensemble était longue et spacieuse.
Anthony